Nouvelles en vrac

Nouvelles, contes et autres textes courts…

L’ange sur ta route : épisode 6

Classé dans : l'ange sur ta route — 26 août, 2015 @ 9:03

ange dans la ville

Tu ne me demandes rien, ni explication sur qui je suis, sur ce que je fais là, ni argent pour participer aux frais du quotidien…. C’est beau, c’est généreux, mais ça me gêne. Je me sens inutile, intrus dans ta demeure. J’ai l’impression de profiter de toi. Que puis-je te donner en retour, moi qui ne possède rien ? La voix rit doucement à mon oreille. « N’as-tu pas deux mains, une tête et un cœur plein de courage ? Ne pourrais-tu pas travailler toi aussi ? » N’importe quel humain y aurais pensé… pas moi. J’ai honte. Un sentiment que je croise pour la première fois et qui ne me plait guère.

Dès que tu es partie ce matin, je t’ai emboîté le pas et je suis sorti à mon tour. Que la ville est laide ! Elle est pleine d’odeurs nauséabondes, de gaz d’échappement, de crasse, d’ordures…. Et ce bruit partout ! Marteaux piqueurs par ici, klaxons furieux par là : quelle cacophonie ! Puis soudain, j’arrive dans un parc et la sérénité me revient. Il y a des oiseaux, des voix d’enfants qui jouent. Des sons qui me rendent le sourire et me font du bien à l’âme.

Je m’assois sur un banc et je réfléchis. Quel savoir faire est en ma possession ? De quoi suis-je capable pour gagner ma vie ? Et j’ai une illumination : je suis un protecteur, un gardien. C’est ma voie, ma raison d’être, ce que je fais de mieux… Je serai garde du corps. Fort de cette décision, je me relève près à affronter la jungle urbaine. Quand tu rentreras ce soir, tu seras fière de moi !

A suivre

2 commentaires »

  1. Petitgris dit :

    Travailler…mais bien sûr ! Pauvre ange tu n’as pas choisi un métier de tout repos :D Belle journée Sandra Bisous frisquets malgré le soleil

  2. jaclyn dit :

    C’est une bonne idée.

    Dernière publication sur Pas de nouvelles bonnes nouvelles : Une secrétaire en péril (Episode 40: Autour du monde)

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

 

Les livres de Jean-Philippe... |
Diapoésies musicales |
passion littéraire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lire puis écrire
| Pour l'amour de la langue e...
| Laisse moi mettre des poème...