Nouvelles en vrac

Nouvelles, contes et autres textes courts…

L’ange sur ta route : épisode 12

Classé dans : l'ange sur ta route — 3 septembre, 2015 @ 8:17

ange couple

Je sais ce qu’elle veut me dire. Le temps est venu pour moi de faire mon choix. Mes ailes ou mon amour ? Le ciel ou toi ? L’éternité ou une vie mortelle ? J’ai cru que cela serait difficile, que j’hésiterais longuement, mais c’était avant… Avant de t’avoir serrée entre mes bras, avant d’avoir partagé vraiment ton quotidien, avant d’être amoureux. Je ne peux pas renoncer à toi. J’en serais bien incapable. C’est ce que je dis à la voix qui insiste. Est-ce que je mesure ce que j’abandonne pour l’amour de toi ?  Oui, j’en suis conscient. Ne vais-je pas m’en repentir au premier obstacle, à la première dispute ? Non et de toute façon, ‘en prends le risque.

J’entends un vague soupir à mon oreille, puis la voix se fait muette. Je ne l’entendrai plus que de loin, dans mes songes ou du fond de ma conscience, comme le commun des mortels. Tu es dans la cuisine où tu fais la vaisselle en chantonnant. Je viens te rejoindre et frotter les assiettes avec toi, à quatre mains… Tu es ma vie, mon but à atteindre, mon port dans la tempête. J’aime te sentir contre moi et sentir comme mon cœur palpite au contact de ta peau.

Nous avons vécu ensemble de longues années. Le destin a été clément avec nous. Il nous a donné une belle existence, paisible et douce, des enfants pour multiplier notre amour. Puis la vieillesse est arrivée au son des « te souviens-tu ? » Tu es partie avant moi, mais je ne tarderai pas à te suivre. Mon heure est proche, je le sais. Je n’ai pas peur. Je vais te retrouver. Les cieux vont s’ouvrir pour nous et nous accueillir. A l’instant ultime, j’entends la voix. « Tu es prêt ? » me demande-t-elle. Prêt ? Quelle plaisanterie ! Bien sûr que oui. Les yeux déjà fermés, j’exhale mon dernier souffle.

Fin

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

 

Les livres de Jean-Philippe... |
Diapoésies musicales |
passion littéraire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lire puis écrire
| Pour l'amour de la langue e...
| Laisse moi mettre des poème...