Nouvelles en vrac

Nouvelles, contes et autres textes courts…

Personne ne me croit

Classé dans : texte court — 22 avril, 2016 @ 10:52

Personne ne me croit quand je dis qu’un fantôme apparait dans le miroir chaque fois que je m’y regarde. Il me fait des grimaces tour à tour moqueuses ou menaçantes. Il m’imite, il m’observe. Je ne vois plus jamais mon reflet… non, je ne vois que lui. Du coup, la peur m’interdit de posséder le moindre miroir… je commence même à fuir la surface réfléchissante des vitres !
Personne ne me croit lorsque je dis qu’un démon me suit. Il place ses pas dans les miens, il se fait passer pour mon ombre… mais du coin de l’œil, je vois sa forme qui s’étire, je vois ses cornes, sa queue fourchue. Il est très rapide. Si je me retourne brusquement, il disparait.
Personne ne me croit non plus, lorsque je parle de ce vampire qui tous les soirs, vient boire mon énergie. Pourtant, c’est indéniable, je me traîne toute la journée, épuisé, vidé, sans force. Tout ce que je j’ingurgite, solide ou liquide, ne profite qu’à lui !
Personne ne me croit, lorsque j’annonce que des voix mauvaises me prédisent mille maux, qu’elles les sussurent à mon oreille. La fin du monde est proche : elles m’ont prévenu ! La mienne l’est encore plus… Je tremble en l’attendant.
On ne me croit jamais. C’est ainsi depuis toujours. Personne ne m’a cru non plus lorsque j’ai raconté comment mon beau père avait tué ma mère. Comment il avait fait basculer son corps dans le coffre de la voiture avant de l’emmener dans la nuit d’où elle n’est plus revenue. Ils ont préféré le croire lui. Depuis, il me hante. Il se fait fantôme, démon, vampire, voix qui chuchote. Il me pourrit la vie, me bouffe de l’intérieur. Il est avec moi en permanence, mais quand je le dis… personne ne me croit.

Un commentaire »

  1. Petitgris dit :

    Il arrive qu’un tel drame perturbe , allant jusqu’à rendre schizo . Pas facile de vivre avec un tel souvenir que personne ne veut admettre…mais ne l’a-t-elle pas cauchemardé ??? Bon week end Bisous

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

 

Les livres de Jean-Philippe... |
Diapoésies musicales |
passion littéraire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lire puis écrire
| Pour l'amour de la langue e...
| Laisse moi mettre des poème...