Nouvelles en vrac

Nouvelles, contes et autres textes courts…

De glace

Classé dans : les enfants d'Aérion — 26 août, 2016 @ 10:15

Elle contemple les murs de sa demeure. C’est la plus belle qui soit. Des cristaux y scintillent, renvoyant des reflets bleus et verts aux quatre coins de la pièce. Le plafond est haut, très haut. Des stalactites adamantins l’ornent majestueusement. De confortables coussins sont disséminés ici et là. Luxe et harmonie se partagent les lieux. Cependant, elle n’y est pas heureuse. Sa prison est dorée, certes, mais ça reste une prison. Elle ne rêve que d’espace et de liberté.
Pour l’heure, seul son esprit est libre de vagabonder. Il vagabonde dans le passé, lorsqu’elle était insouciante, courant à travers champs, dansant dans l’herbe, pieds nus comme une petite sauvage. Elle se souvient du soleil, de sa chaleur sur sa peau, des fruits et de leur goût sucré. Elle revoit la maison de son père, trop petite pour leur grande famille et pourtant, tant aimée ! Comme elle regrette les vieux escaliers vermoulus, les murs fissurés et les vitres si minces qu’elles laissaient passer le froid.
Le froid… C’est dans le froid qu’il est arrivé. Grand, les cheveux longs et pâles, enroulé dans un long manteau blanc. Elle avait croisé ses beaux yeux bleus et y avait laissé son cœur. Elle ignorait tout de lui, mais par amour, elle l’avait suivi, abandonnant sa vie et son humanité. Cet être était Hiémal, l’esprit de l’hiver. Une malédiction pesait sur lui. Il venait avec le froid et le froid était partout avec lui.
Pas de soleil pour lui, hormis cet astre malade qui transparaissait dans un ciel laiteux. Pas de végétation, sauf le houx et les grands sapins qui résistaient à la neige. Pas d’êtres vivants ou si peu, car tout ce qui vit aime la chaleur. Parce qu’elle est devenue sa compagne, elle partage aussi son sort. Elle vit dans un palais de glace et peu à peu, son corps devient plus froid, son sang se fige. Elle devient comme lui et sait qu’un jour, sa vie d’antan tombera dans l’oubli.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

 

Les livres de Jean-Philippe... |
Diapoésies musicales |
passion littéraire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lire puis écrire
| Pour l'amour de la langue e...
| Laisse moi mettre des poème...